Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 03:36

Enfer et contre tous!

 

 

Petit jeu de mots, Mesdames et pourquoi, je parle ainsi ?

Vous avez dû en voir de ces regards envieux lors de vos spectacles et bien, dès leur sortie, beaucoup de ces gens vous vouent à l’Enfer !

De un, parce qu’ils sont restés sur leur faim, cela ne fait aucun doute mais aussi par hypocrisie lorsqu’ils en causent dès leur sortie devant cette société bien pensante.

Ne vous en faites pas, nul ne sait s’il existe cet Enfer et même s’il existait, nul ne sait comment il est fait mais, j’ai mon idée là-dessus ; il doit y faire bon vivre, je serais sûrement le premier à franchir ses portes !

Ben oui, ce Paradis qu’on nous promet, il doit faire ennuyeux y vivre !

Le romantisme et l’amour, même le pur, il y a sûrement d’énormes restrictions, alors, l’amour charnel, je n’ose y penser !

Pire, entre hommes, entre femmes !

Imaginez, pour la plupart des religions, il y aura les hommes à droite, les femmes à gauche. Fini les bals champêtres ou l’on pratique ces danses où l’on cherche à savoir si vous émoustillez l’autre ! Ah, Mesdames, vous devez le percevoir plus facilement que moi, quand nos sens sont exacerbés !

Là-haut, la chasteté est de rigueur !

Pourtant, Adam et Eve étaient nus, là, vous seriez peut-être contrainte à vous couvrir la tête et pour certaines se voiler !

Même les repas ne seraient plus festifs, fini d’être gourmand, fini d’abuser de la divine bouteille, même avec parcimonie. Le calme doit y régner, de la musique religieuse à profusion, pas de rock, ni de salsa, ni de slow et encore moins de tango argentin.

Point de crime, de vole ni de viol dans notre vie sur cette planète, alors ?

Je pense qu’en bas, nous allons rencontrer bon nombre de nos écrivains, de nos poètes, de nos chanteurs, dans un sens, de nos artistes !

Je vous parie qu’ils refont encore et encore le monde !

En attendant, vous êtes liées à moi dans mes rêves un peu fou et je peux vous jurer qu’ils rejoignent souvent les vôtres !

Allez, Mesdames, vive la musique, les chanteurs, chanteuse, le théâtre, les acteurs, actrices, la peintures, les peintres, les sculpteurs, en trois mots « Vive les artistes ! »

Et surtout, Mesdames, vive l’amour !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelo Brenez
  • : Je rêve, peins et dessine et pose la femme sur latoile, le papier. Elle est la raison de ma passion et pourtant, la passion n'engendre jamais la raison
  • Contact

Profil

  • Angelo Brenez
  • Je peins et dessine la femme, c'est la raison de ma passion et pourtant, la passion n'engendre jamais la raison
  • Je peins et dessine la femme, c'est la raison de ma passion et pourtant, la passion n'engendre jamais la raison

Et oui, c'est moi!

Angelo Brenez


La dérision est parfois nécessaire
et même obligatoire pour certain

Recherche